Horaires des messes:  période du 13 mars 2021 au 11 avril 2021

Attention: modifications d'horaires

En raison du couvre-feu instauré sur tout le territoire (entre 19h et 06h du matin), les messes habituelles du samedi soir continuent à être proposées le dimanche, à 9h30, sur les mêmes lieux (se reporter au planning ci-dessus pour plus de précautions).

Messes des Rameaux :

* Samedi 27 mars : à 16h, à Villecresnes et à Mandres.

* Dimanche 28 mars : à 10h15, à Marolles et à 11h à Villecresnes.

Célébrations du Tridium Pascal – Semaine Sainte

Les célébrations du Tridium Pascal sont avancées à 16H (pour cause de couvre-feu à 18H).

* Jeudi Saint, 1er avril : La Sainte Cène (sans lavement des pieds), à 16h, à Mandres et à Marolles

* Vendredi Saint, 2 avril : La Passion du Seigneur (sans baiser de la croix), à 16h, à Santeny et à Périgny

Pas de Chemin de croix communautaire : chacun peut le faire selon sa dévotion personnelle, chez soi ou à l’église, vendredi et samedi saints.

* Veillée Pascale: Bénédiction du Feu nouveau et Célébration de la Pâques du Seigneur

- samedi 3 avril, à 16h : à Santeny et à Villecresnes

- dimanche 4 avril, à 06h30 : à Mandres

* Jour de Pâques, dimanche 4 avril: La Résurrection du Seigneur

- à 09h30 : à Périgny

- à 11h00: à Marolles

- à 11h00: à Villecresnes (avec baptême de deux catéchumènes adultes)

Nombre de personnes individuelles (hors familles ou couples) pouvant être accueillies sur:

- Mandres (x 40)

- Marolles (x 40)

- Périgny  (x 30)

- Santeny (x 80)

- Villecresnes (x 65)

NB : port du masque obligatoire (à partir de 11 ans)

-> Merci de bien vouloir respecter les consignes affichées, ainsi que celles qui seront données en début de célébration et en particulier :

- marquage des places autorisées (bancs et chaises) et au sol (lors de la communion),

- respect de la distanciation physique.

-> Lavage des mains pour tous au gel hydro-alcoolique distribué lors de votre accueil.

« Prenons soin les uns des autres »

--------------------------------

Message important, lié aux recommandations sanitaires actuelles et conduisant

à suspendre la tenue de certaines célébrations

Depuis le lundi 9 mars 2020 :

- toutes les messes qui se déroulaient à la Chapelle de la Maison Saint-Pierre, à Villecresnes (messes en semaine et messe du samedi, 17h) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Vous êtes ainsi priés de vous rendre aux messes organisées dans nos églises paroissiales (Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Santeny, Périgny-sur-Yerres ou Villecresnes).

Merci de votre compréhension.

• Facebook Social Icône
Tasse_cafe_chretien.jpg

Nos vidéos favorites:

Messe de fête de fin d'année paroissiale, à Marolles (juin 2019)
Messe 30-06-2019

Notre site: Valdureveillon.wixsite.com/monsite