Être chrétien

L’étymologie du mot chrétien nous renseigne : il vient de « Christ ».

La bible nous dit : « Ce fut à Antioche (ville de Syrie) que, pour la première fois, les disciples (du Christ) furent appelés chrétiens. » ( Livre des Actes des Apôtres ch.11 v.26).

Être chrétien c’est tout simplement être profondément et intimement « attaché à Christ », à sa personne et à son enseignement. C’est vouloir le connaître personnellement comme un ami proche, vouloir imiter sa conduite et s’instruire à son contact comme on le ferait auprès d’un grand frère, sage et bienveillant.

La Bible nous révèle, qu’à l’origine, Dieu a crée l’homme à son image, selon sa ressemblance. Dieu s’est investi en nous et s’est reconnu en nous et c’est ce qui fait encore aujourd’hui la beauté, la grandeur et la dignité de l’homme que nous percevons tous intuitivement.

• Facebook Social Icône
Tasse_cafe_chretien.jpg

Nos vidéos favorites:

Messe de fête de fin d'année paroissiale, à Marolles (juin 2019)
Messe 30-06-2019

Notre site: Valdureveillon.wixsite.com/monsite